Charte de confidentialité

Merci d’utiliser nos sites Web et nos services !

Comme vous, nous croyons que l’intégrité personnelle est importante et nous prenons votre vie privée au sérieux !

Cette charte de confidentialité est pertinente pour toute personne physique partageant ses données personnelles directement ou indirectement avec Bernard Royal Dauphiné en visitant nos sites Web ou en utilisant nos services, tels que notre site de vente en ligne : https://boutique.royalbernard.fr. Bernard Royal Dauphiné S.A. est une société établie en France et situé 15 route d’Allex ; BP 212, 26400 Grâne Cedex. Conformément à la règlementation en vigueur sur la protection des données personnelles, notamment, la Loi Informatique et Libertés du 06 Janvier 1978 modifiée et le Règlement (2016/679) général de la protection des données dit RGPD, nous traitons vos données personnelles recueillies en qualité de responsable de traitement

Dans cette charte de confidentialité, nous vous expliquons de façon claire et transparente les modalités de traitement des données que nous collectons, la finalité de ces traitements, de l’existence de vos droits concernant vos données, de l’existence d’un éventuel transfert vers des destinataires externes ou vers des pays tiers, de la durée de conservation et des mesures de sécurité de vos données.

 

QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ET POURQUOI LES TRAITONS-NOUS ?

Les données personnelles désignent toute information qui permet de vous identifier directement ou indirectement. Ainsi, nous sommes amenés à recueillir des données personnelles vous concernant notamment, vos coordonnées incluant votre nom et prénoms, l’adresse postale, l’adresse mail et le numéro de téléphone identifiées comme « Informations utilisateur ».

Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, le fuseau horaire, la situation géographique, ainsi que vos intérêts et préférences de navigation, des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués « Autres informations » que nous recevons à travers vos contacts afin de développer et d’améliorer nos services.

Sont aussi utilisées les données permettant la gestion de votre compte (n° client, statut du compte, en cours, paiement). Lors de leur collecte directe, vous serez précisément informés des données personnelles qui doivent être obligatoirement renseignées, ainsi que des conséquences éventuelles d’un défaut de communication.

Nous traitons vos données pour vous proposer un meilleur parcours utilisateur à savoir une expérience de navigation la plus fluide et la plus pertinente possible sur notre site sur la base de votre consentement. Pour traiter vos commandes pour des fins de de gestion de la relation client, de la gestion de livraison de commande, de service après-vente, et de la gestion du paiement de la commande, la base juridique de ce traitement est l’exécution du contrat entre vous et nous.

En ce qui concerne, la gestion des actions de marketing, prospection commerciale liée à l’utilisation de notre site internet, la base juridique est selon le cas votre consentement ou notre intérêt légitime si vos droits et libertés ne sont pas affectés. Ainsi, nous mettons à votre disposition, des informations et des offres de Bernard Royal Dauphiné actuels ou potentiels, par le biais de notre lettre d’information mensuelle (newsletter), vous permettant d’être au courant des dernières actualités, de nos produits, des évènements.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, en cliquant sur « Se désinscrire » en bas de chaque newsletter. En outre, en cas d’abandon de commande, BERNARD ROYAL DAUPHINE se réserve le droit de contacter l’utilisateur par mail afin de connaître les raisons de son abandon et éventuellement, en cas de problème, de l’accompagner dans la finalisation de sa commande.

 

QUI SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles collectées sont destinées à nos services habilités chez BERNARD ROYAL DAUPHINE. Les informations que vous communiquez par les formulaires présents sur le Site de https://boutique.royalbernard.fr  sont nécessaires pour répondre à vos demandes. Les services suivants en relation avec les traitements peuvent avoir accès à tout moment à tout ou partie de vos données personnelles :

– Service Marketing BERNARD ROYAL DAUPHINE

– Service Informatique BERNARD ROYAL DAUPHINE

– Service de préparation de commande E-commerce BERNARD ROYAL DAUPHINE

– Service Télévente BERNARD ROYAL DAUPHINE

– Service Comptabilité BERNARD ROYAL DAUPHINE

PARTAGE AVEC DES TIERS ?

Vos données personnelles sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tiers sauf dans des circonstances précises suivantes.

Nous sommes amenés à transmettre vos données personnelles à nos sous-traitants dans la limite des finalités définies et conformément aux législations sur les traitements de données personnelles en vigueur.

Concernant le traitement de vos commandes, nous transmettons vos Données à certains prestataires spécialisés dans les transactions bancaires à savoir les banques et ou prestataires de service de paiement. Il s’agit de la banque Société Générale.

Pour la gestion de la relation client et/ou pour les actions de marketing et activités commerciales, vos données peuvent être transmises à notre sous-traitant, l’Agence de communication Kaïman qui prendra toutes les mesures organisationnelles et techniques pour assurer la sécurité, la confidentialité et la disponibilité de vos données personnelles.

Pour la livraison de la commande, vos données sont transférées à notre prestataire spécialisé Chronopost Food qui dans les mêmes conditions de limitation de traitement par rapport aux finalités, s’assurer de la confidentialité, la sécurité et de la disponibilité de vos données.

VOS DONNEES SONT-ELLES TRANSFEREES VERS LES PAYS TIERS ?

Nous ne pouvons pas transférer vos données personnelles en dehors de la France Métropolitaine. Néanmoins, elles pourront être partagées avec les autorités administratives et judiciaires légalement habilitées dans le cadre de l’exécution d’une obligation légale.

 

PENDANT COMBIEN DE TEMPS VOS DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES ?

Nous conserverons vos données personnelles pour la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation professionnelle et commerciale, à la bonne exécution de nos prestations, tout en respectant les contraintes légales et réglementaires. Conformément à la législation en vigueur et en fonction du traitement des données concernées, cette conservation pourra s’étendre sur une durée de 3 ans maximum à compter du dernier contact.

 

QUELS SONT VOS DROITS ET DEVOIRS ?

Il est de notre obligation de traiter des éléments personnels précis, pertinents et nécessaires tout en tenant compte de nos finalités légitimes. Vous avez le droit de demander l’accès et la rectification de vos données. Vous pouvez demander la limitation du traitement ainsi que la suppression de vos données. Vous pouvez aussi vous opposer au traitement de vos données et de formuler des directives ou instructions de traitement post-mortem de vos données. Vous avez le droit de demander la portabilité de vos données. Il est à noter qu’à tout moment vous pouvez retirer votre consentement pour tout traitement fondé sur cette base juridique sans que cela ne porte atteinte aux traitements déjà réalisés avant le retrait de celui-ci.

Veuillez adresser votre demande en précisant en objet «Droit des personnes» et en joignant la copie de son justificatif d’identité, à l’adresse suivante : Bernard Royal Dauphiné – Service Communication/DPO – 15 route d’Allex – BP 212 – 26400 Grâne Cedex ou à dataprotection@royalbernard.fr.  Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits en Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. (www.cnil.fr)

L’utilisateur du site de https://boutique.royalbernard.fr est tenu de respecter les dispositions de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée dont la violation est passible de sanctions pénales. Il doit notamment s’abstenir, s’agissant des informations nominatives auxquelles il accède, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

QUELLES SONT LES MESURES DE SECURITE ?

BERNARD ROYAL DAUPHINE s’engage à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles adéquates afin de garantir un niveau de sécurité approprié au risque encouru pour vos droits et libertés en ce qui concerne les traitements mis en oeuvre sur notre site. Ces mesures tiennent compte de l’état des connaissances, des coûts de mise en oeuvre, du contexte, de la portée des risques en présence et des finalités du traitement.